On le devine en la voyant, la nouvelle Z 1000 n’a rien à voir avec la (voir les) précédente(s). Le look n’est d’ailleurs pas le seul à évoluer : Kawasaki a entièrement repensé l’étalon de sa gamme. Nouveau moteur de 1043 cm3 affichant une puissance de 137,8 chevaux (dans les pays libres), châssis inédit et ergonomie réglable, la Z 1000 frappe fort, très fort… Détails !
Mise à jour : 15h15 – Fiche technique complète. 23h23 – Galeries photo légendées
Nouveau châssis, nouveau moteur de 1043 cm3, plus coupleux et plus puissant, voici que le modèle ayant lancé la mode des maxi roadsters « méchants » se radicalise une fois de plus. Kawasaki annonce pour l’occasion une maniabilité et des sensations accrues, reste à voir quelle est la notion de plaisir retenue par les ingénieurs et metteurs au point et évoquée par le premier dossier de presse en notre possession. Les artifices esthétiques sont nombreux et l’on note l’apparition d’un habillage de fourche intégral et d’un sabot moteur agressif. Une fois de plus, les designers ont porté les masses visuelles sur l’avant, faisant pour l’instant passer la KTM 990 Superduke pour un « petit joueur ». C’est dire.

mardi 22 juin 2010
UNE TOUTE NOUVELLE NOUVELLE Z 1000
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire