
En janvier 2006, au Salon de Bruxelles, Dacia occupait quelques mètres carrés avec deux autos : la Logan et la Logan MCV. Quatre ans plus tard, le Poucet a sérieusement grandi…
Dacia est apparu pour la première fois sur le marché belge fin 2005. La marque a vendu 670 véhicules en 2006, avec un seul modèle, Dacia Logan. Le véritable essor de la marque a débuté en 2007 lorsque Dacia Logan MCV, une version break offrant jusqu’à 7 vraies places, a été lancé sur le marché belge. 1.959 véhicules seront vendus cette année-là. En 2008, Dacia ajoute Sandero à sa gamme et écoule 3.482 véhicules, soit une progression de 78 %. Malgré la crise économique et financière, Dacia est l’une des rares marques automobiles du marché belge qui a réussi à engranger une augmentation de ses volumes de ventes (+30%, soit 4.197 véhicules au lieu de 3.221) et de sa part de marché (0,8 % contre 0,6 %) en 2009.
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