ANNONCES

mercredi 16 février 2011

Le déclin des 600 a déjà commencé


Entre temps, les constructeurs européens ont réagi, Triumph, BMW, Ducati et Aprilia proposant des motos de mêmes cylindrées qui enregistrent aujourd'hui des scores de vente très significatifs. Le motard change, la culture du 4-cylindres en ligne, longtemps souveraine, s'étiole. Derrière la visière pointe un consommateur de plus en plus sollicité économiquement, et qui n'hésite plus à changer de marque ou de concessionnaire pour bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix. En 2010, si les 600 4-cylindres restent bien placées, leur déclin est déjà amorcé. En juin 2010, la Z750 reste notre meilleure vente, devant la ER-6, la XJ6, la FZ8 et la Street Triple... La diversité s'impose, culturelle, mécanique, économique, prémisse d'une fin... et d'un début. Le motard a tout à y gagner, à commencer par des motos plus agréables à piloter et sans doute moins "pousse au crime" que les pointues 600 induisant un pilotage du style "on-off". Un bien, incontestablement, car enfin, l'agrément d'utilisation fait son entrée dans le cahier des charges japonais. On l'a vu cette année avec la FZ8 qui a déposé la Z750 dans les différents comparatifs publiés sur Moto-Station. Et on le reverra sans doute en 2011 avec deux nouveautés qui s'annoncent d'ores et déjà stratégiques, sur le marché français mais sans doute aussi européen.
Refonte radicale pour la Kawasaki Z750 qui devrait adopter une partie cycle tout alu pour 2011. Seul hic, elle n'arriverait en concession qu'à l'approche de l'été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire