Dans le cahier des charges de cet engin qui préfigure peut-être une déclinaison de série, le gain de poids a été une préoccupation majeure. L'utilisation de matériaux légers, comme l'aluminium, la fibre de carbone (éléments de carrosserie) ou le polycarbonate (pour la lunette arrière), a permis de juguler la masse, annoncée à 1200 kg tout rond. La longueur, égale à celle de la berline 308 (4,26 m) répond à une largeur plus importante et une hauteur notablement diminuée, culminant à seulement 1,32 m. Racée, profilée, bien posée sur des larges voies et des roues de 19 pouces, la 308 RCZ arbore une musculature évocatrice de performances. D'ailleurs, on trouve sous le capot avant une version boostée à 218 ch du 1.6 litre THP déjà vu sur la 207 RC, accouplé à une boîte mécanique à six rapports. Selon Peugeot, il permettrait à ce coupé de revendiquer un 0 à 100 km/h en 7 secondes, un 1000 m départ arrêté en 27 secondes et une vitesse maximale de 235 km/h, de bien belles performances !jeudi 16 juin 2011
PEUGEOT 308 RC Z
Dans le cahier des charges de cet engin qui préfigure peut-être une déclinaison de série, le gain de poids a été une préoccupation majeure. L'utilisation de matériaux légers, comme l'aluminium, la fibre de carbone (éléments de carrosserie) ou le polycarbonate (pour la lunette arrière), a permis de juguler la masse, annoncée à 1200 kg tout rond. La longueur, égale à celle de la berline 308 (4,26 m) répond à une largeur plus importante et une hauteur notablement diminuée, culminant à seulement 1,32 m. Racée, profilée, bien posée sur des larges voies et des roues de 19 pouces, la 308 RCZ arbore une musculature évocatrice de performances. D'ailleurs, on trouve sous le capot avant une version boostée à 218 ch du 1.6 litre THP déjà vu sur la 207 RC, accouplé à une boîte mécanique à six rapports. Selon Peugeot, il permettrait à ce coupé de revendiquer un 0 à 100 km/h en 7 secondes, un 1000 m départ arrêté en 27 secondes et une vitesse maximale de 235 km/h, de bien belles performances !
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