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dimanche 7 mars 2010

Kawasaki 650 Versys 2010 : mon oeil !

Kawasaki Versys 2010 veut se créer une identité alors que, dans les faits, ses vertus forgent son caractère. Mais le visuel compte beaucoup parmi la gente motarde. Le millésime 2010 assène donc un coup de poing stylistique dans la face avant de la Versys qui, rappelons-le, est carrément une excellente moto
Nouvelle Kawasaki Versys 2010

Vous l’aurez compris, la Kawasaki 650 Versys 2010 évolue quasiment juste sur son esthétique, et particulièrement sur l’avant. Et cela lui va pas mal du tout, faisant un peu oublier l’anonymat de sa robe. Nous vous dressons ci-après les principales modifications apportées sur la version 2010. A noter que son tarif n’a pas encore été dévoilé.

Améliorations apportées à la version 2010 de la Kawasaki Versys
:

- Nouveau carénage et nouveaux clignotants.
- Nouveaux rétroviseurs.
- Bulle réglable manuellement (3 positions)
- Feu arrière Kawasaki (qui semble vouloir uniformiser l’objet à pas mal de ses modèles).
- Nouvelle boucle arrière, renforcée, permettant la pose d’un top-case en supplément de valises latérales.
- Selle et cale-pieds plus confortables.
- Réduction des vibrations.
- Équipement bagages disponible en option (Givi).

Nouvelle Kawasaki Versys 2010
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TUNING : KAWASAKI Z750R STEWART ET RIZOMA

C’est AD Koncept qui s’y colle, et en fait le choix est hautement stratégique puisque la Kawasaki Z750 est le roadster le mieux vendue, donc le plus apprécié en France. Ces spécialiste du tuning deux roues (notamment) se sont donc affairés sur le célèbre roadster avec le concours de Rizoma, d’Ermax et de la sellerie Fleury. Black and white pour le fun, 11 heures de main-d’oeuvre pour la pose pour un total accessoire de près de 5 000 euros pour la Z750 Rizoma. Autre version plus récente encore : la Kawasaki Z750R Stewart, de magnifique facture, que nous laissons découvrir en photos. Prix de vente : 12 490 euros pour la z750 Stewart.

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KAWASAKI VULCAN 900 EBENE

Le noir, vous aimez ? On ne compte plus les séries noires dans le microcosme de la moto. Et Kawa en remet une couche ! Dans l’automobile, un temps les séries All White (tout blanc) sévissaient (c’est particulièrement vrai pour les années 80), dans la moto, c’est le noir, le blanc faisant trop flicard sans doute, et le noir plus plus bad boy. Enfin, c’est comme ça que je vois les choses, ou que je les écris… Toujours est-il que Kawasaki lance la Vulcan 900 Custom Ebène, et le noir ne lui va pas si mal au final…

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La Vulcan 900 est un custom V2 de 903 cm3 à refroidissement liquide. Cette série à la livrée noire est vendue au Canada au prix de 9 599 dollars locaux.

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La Kawasaki GPZ 900 R Ninja fête ses 25 ans : la loi des 100 ch eut raison d’elle…

On l’a vu dans Top Gun, où elle était la moto de Tom Cruise, l’apprenti pilote de chasse qui faisait ses classes de futur héros et, en réalité, de future star. C’est l’une - mais c’est très subjectif - des motos les plus emblématiques de Kawasaki. Lorsqu’elle était sortie, en 1984, j’ai pu essayer la toute premièreKawasaki GPZ 900 R d’Avignon, la première Ninja de sa lignée aussi. Tout jeune alors, je roulais en Kawasaki GPZ 750 ZX que j’avais achetée neuve chez le concessionnaire d’Avignon 1 an plus tôt. A l’époque, la ZX était le modèle sport de Kawa (86 ch). Le 900 Ninja venait bouleverser la hiérarchie avec ses 115 ch, son refroidissement par eau et son carénage intégral ! Le concessionnaire me l’avait prêtée pour quelques heures, et je la trouvais nettement plus ronde que ma 750. Puis vient Top Gun, et la première 900 Ninja passa à la postérité…
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On peut considérer que la Kawasaki GPZ 900 R Ninja fut le précurseur de cette course à l’armement que les motos sportives connurent durant les deux décennies suivantes. Un coup d’arrêt à son expansion fut écrit toutefois avec la loi des 100 chevaux en France, tandis que sa carrière se poursuivait au Japon jusqu’en … 2003 ! Mais en France, la 900 Ninja poussa son dernier souffle par le biais d’une série limitée en 1989…

Fiche technique Kawasaki GPZ 900 R Ninja (moto Top Gun)

Moteur :4 cylindres en ligne, 4 temps
Nombre de soupapes :16
Cylindrée: 908 cm³
Allumage: Électronique
Alimentation :4 carburateurs Keihin Ø 34 mm
Refroidissement : Liquide
Puissance : 115 ch à 9500 tr/min
Couple : 87 Nm (8.9 mkg) à 8500 tr/min
Régime maximal : 11000 tr/min
Boîte de vitesses : Manuelle 6 rapports
Vitesse maximale :248 km/h
0 à 100 km/h : 3.7 secondes

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Kawasaki GPZ 900 R Ninja
Moto du film Top Gun

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