ANNONCES

dimanche 7 mars 2010

Nouvelle AUDI S5

Par rapport à l’Audi A5, la S5 se voit pourvue de suspensions spécifiques, de pare-chocs, de freins et de jantes inédits. L’habitacle subit un lifting en rapport avec la vocation du véhicule.

Nouvelle AUDI A4

La nouvelle Audi A4 2008 sera commercialisée avant le terme de cette année, en théorie le mois prochain (novembre). Audi a libéré à l’égard de la presse de nouvelles photos permettant d’envisager cette A4 sous tous ses angles. Ce nouveau modèle gagne notamment en longueur (+ 2 cm) et l’espace arrière dégage 36 mm en sus aux genoux relativement à la précédente mouture, ce qui constitue une valeur intéressante.

Nouvelle Audi A4

Au chapitre des motorisations, on trouve en essence le 1.8 l TFSi (turbo / 160 ch) et le 3.2 l FSi (V6 / 255 ch) et le 2.0 l / 4 cylindres (143 ch) ainsi que deux six cylindres (2.7 l de 190 ch et 3.0 l de 240 ch) du côté des moteurs à auto combustion (diesel).
Les tarifs devraient débuter à environ 26 000 euros.

Nouvelle Audi A4 face avant

New Audi A4 arriere

Nouvelle Audi A4 diesel

Audi A4 habitacle

Audi a4 planche de bord

Nouvelle Audi A4 tableau de bord

NOUVELLE AUDI A6 2009

On appelle cela depuis quelques temps un “facelift” et le mot est tendance pour désigner le simple changement de face avant d’un véhicule ou, plus généralement, une retouche esthétique quelconque, et toujours légère. Enfin, vous aurez compris que pour la nouvelle Audi A6, il ne s’agit pas d’autre chose a priori… Fort d’un succès international notable, Audi revisite la calandre de son A6, les pare-chocs et quelques autres détails dont l’amateur éclairé seul prendra peut-être la dimension, ou alors il faudra attendre de voir rouler l’ancienne et la nouvelle sur nos routes pour les mieux distinguer avec le temps…

new-audi-a6-12

Mais fi ! il ne sera pas écrit que l’on fera la mauvaise langue à une époque où les constructeurs connaissent des difficultés… Reconnaissons à notre belle Audi A6 quelques amendements intérieurs. Citons les sièges arrière, notamment…

Allez ! Audi va plus loin tout de même, et propose désormais une gamme baptisée S (pour Sport, d’évidence !). Les modèles Audi A6 S propose ainsi un style plus dynamique, tant au niveau des motorisations proposées que du style, avec singulièrement une caisse moins haute de 3 cm (adoption d’une suspension spécifique, typée sport), des jantes de 18 pouces et des sièges au diapason ainsi qu’une finition intérieure particulière.

Côté moteur, une dizaine de choix est possible, partant du 2.0 litres turbo essence (TFSi) de 170 ch au V8 4,2 litres (atmosphérique) de 350 ch. Notons encore l’arrivée d’un 3.0 litres TFSi à compresseur de 290 ch.
Le diesel représente quant à lui 40 % de l’offre Audi A6 avec, pour débuter, un 2.0 litres TDi disponible en 136 et en 170 ch (ce dernier accessible seulement au courant de l’automne 2008) donné, accouplé à une boîte de vitesses manuelle, pour une consommation – théorique - de 5,3 litres/100 km. Deux V6 TDi de 190 ch (2.7 l) et de 240 ch (3.0 l) viennent compléter cette offre.

new-audi-a6-07

new-audi-a6-08

new-audi-a6-09

new-audi-a6-10

new-audi-a6-11

new-audi-a6-14

new-audi-a6-13

new-audi-a6-01

new-audi-a6-02

new-audi-a6-03

new-audi-a6-04

new-audi-a6-05

new-audi-a6-06

AUDI TT RS : LES PHOTOS OFFICIELLES

Audi sait faire des voitures luxueusement sportives, voire très sportives. C’est même un peu son credo dans le haut de gamme et personne ne s’en plaint. Lanouvelle Audi TT RS ne dérogera certes pas à ce concept en dépit d’une crise qui finira par tirer par le bas le microcosme de l’automobile, à tout le moins en matière de performances. L’Audi TT RS sera présentée le mois prochain au Salon de Genève (Suisse francophone - Du 5 au 15 mars 2009), en versioncoupé et coupé cabriolet. Sa motorisation fera appel 5 cylindres (turbo) cher à la marque. Ici il développe 340 chevaux. L’Audi TT RS devrait être confinée au marché européen.

audi-tt-rs-05

A l’instar de toutes les versions sportives RS de la gamme Audi, la TT bénéficie d’une construction renforcée, singulièrement au niveau des suspensions et des freins.

audi-tt-rs-06

audi-tt-rs-04

audi-tt-rs-03

audi-tt-rs-02

audi-tt-rs-01

vendredi 5 mars 2010

Salon Genève 2010 : Audi A1 e-tron Concept


Audi n'aura pas perdu de temps : à peine sa citadine A1 est-elle dévoilée que déjà le constructeur d'Ingolstadt nous offre une version électrique e-tron.

La rumeur annonçait la présence d'un troisième concept e-tron après ceux présentés respectivement à Francfortpuis à Detroit. La rumeur avait donc raison... sauf que le dit concept n'a plus grand chose à voir avec les deux précédents puisqu'il s'agit tout simplement de la version électrique de la nouvelle Audi A1.

Beaucoup plus pragmatique que ses aînées, l'Audi A1 e-tron est animée par un système hybride composé d'unmoteur électrique de 102 ch et d'un petit bloc thermique de type rotatif chargé de recharger les batteries.

En mode tout électrique, elle possède une autonomie de 50 km, étendue à 200 km lorsque les deux blocs fonctionnent ensemble.

Ce n'est pas encore Byzance mais ça progresse doucement. Et surtout cela profite à la consommation et aux émissions de CO2, réduites à peau de chagrin avec respectivement 1,9 l/100 km et 45 g/km.

Il faudra toutefois patienter au moins 2 ans avant de voir cette technologie intégrer la gamme de la nouvelle citadine aux Anneaux.

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept
Salon Genève 2010 - Audi A1 e-tron Concept

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire