Par rapport à l’Audi A5, la S5 se voit pourvue de suspensions spécifiques, de pare-chocs, de freins et de jantes inédits. L’habitacle subit un lifting en rapport avec la vocation du véhicule.



Nouvelle AUDI A4
La nouvelle Audi A4 2008 sera commercialisée avant le terme de cette année, en théorie le mois prochain (novembre). Audi a libéré à l’égard de la presse de nouvelles photos permettant d’envisager cette A4 sous tous ses angles. Ce nouveau modèle gagne notamment en longueur (+ 2 cm) et l’espace arrière dégage 36 mm en sus aux genoux relativement à la précédente mouture, ce qui constitue une valeur intéressante.

Au chapitre des motorisations, on trouve en essence le 1.8 l TFSi (turbo / 160 ch) et le 3.2 l FSi (V6 / 255 ch) et le 2.0 l / 4 cylindres (143 ch) ainsi que deux six cylindres (2.7 l de 190 ch et 3.0 l de 240 ch) du côté des moteurs à auto combustion (diesel).
Les tarifs devraient débuter à environ 26 000 euros.






NOUVELLE AUDI A6 2009

Mais fi ! il ne sera pas écrit que l’on fera la mauvaise langue à une époque où les constructeurs connaissent des difficultés… Reconnaissons à notre belle Audi A6 quelques amendements intérieurs. Citons les sièges arrière, notamment…
Allez ! Audi va plus loin tout de même, et propose désormais une gamme baptisée S (pour Sport, d’évidence !). Les modèles Audi A6 S propose ainsi un style plus dynamique, tant au niveau des motorisations proposées que du style, avec singulièrement une caisse moins haute de 3 cm (adoption d’une suspension spécifique, typée sport), des jantes de 18 pouces et des sièges au diapason ainsi qu’une finition intérieure particulière.
Côté moteur, une dizaine de choix est possible, partant du 2.0 litres turbo essence (TFSi) de 170 ch au V8 4,2 litres (atmosphérique) de 350 ch. Notons encore l’arrivée d’un 3.0 litres TFSi à compresseur de 290 ch.
Le diesel représente quant à lui 40 % de l’offre Audi A6 avec, pour débuter, un 2.0 litres TDi disponible en 136 et en 170 ch (ce dernier accessible seulement au courant de l’automne 2008) donné, accouplé à une boîte de vitesses manuelle, pour une consommation – théorique - de 5,3 litres/100 km. Deux V6 TDi de 190 ch (2.7 l) et de 240 ch (3.0 l) viennent compléter cette offre.













AUDI TT RS : LES PHOTOS OFFICIELLES

A l’instar de toutes les versions sportives RS de la gamme Audi, la TT bénéficie d’une construction renforcée, singulièrement au niveau des suspensions et des freins.





vendredi 5 mars 2010
Salon Genève 2010 : Audi A1 e-tron Concept

La rumeur annonçait la présence d'un troisième concept e-tron après ceux présentés respectivement à Francfortpuis à Detroit. La rumeur avait donc raison... sauf que le dit concept n'a plus grand chose à voir avec les deux précédents puisqu'il s'agit tout simplement de la version électrique de la nouvelle Audi A1.
Beaucoup plus pragmatique que ses aînées, l'Audi A1 e-tron est animée par un système hybride composé d'unmoteur électrique de 102 ch et d'un petit bloc thermique de type rotatif chargé de recharger les batteries.
En mode tout électrique, elle possède une autonomie de 50 km, étendue à 200 km lorsque les deux blocs fonctionnent ensemble.
Ce n'est pas encore Byzance mais ça progresse doucement. Et surtout cela profite à la consommation et aux émissions de CO2, réduites à peau de chagrin avec respectivement 1,9 l/100 km et 45 g/km.
Il faudra toutefois patienter au moins 2 ans avant de voir cette technologie intégrer la gamme de la nouvelle citadine aux Anneaux.
















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