AGRESSIVE ?
C'est acquis ! On achète une Alfa Romeo pour sa ligne et ses mécaniques. Fort de ce constat, le constructeur milanais propose une déclinaison break de sa 159, aux lignes particulièrement dynamiques. L'Alfa 159 Sportwagon est un beau gabarit, plus longue que la 156 de 23 cm et plus large de 9 cm elle affiche une longueur totale de 4m66. Malgré cela, ses lignes restent fluides, dominées par une nervure latérale qui, dans un jeu savant d'ombres et de lumières, allège et élance la carrosserie. En cohérence avec le reste de la carrosserie, l'arrière de la voiture adopte des éléments de style typiques de la marque et certains détails de la berline, pour les fondre et donner lieu à une allure très "Sportwagon", incontestablement plus racée que celle de ses principales rivales, la BMW série 3 touring, la Mercedes Classe C break ou l'Audi A4 Avant. La planche de bord est bien évidemment strictement identique à celle de la berline. Elle se distingue par une personnalité propre, composée par ses deux blocs compteurs ronds et une console centrale imposante, plaquée façon alu et orientée vers le conducteur. En outre, l'Alfa 159 Sportwagon ajoute aux qualités de la berline un coffre à bagages mieux conçu pour répondre aux diverses exigences actuelles en matière d'espace de chargement (445 litres) et d'habitabilité. Grâce à l'emploi massif d'insonorisants, l'espace intérieur se montre idéal pour voyager, quelles que soient la distance à parcourir et la durée du trajet. A bord de l'Alfa 159 Sportwagon, il est donc possible de converser sans élever le ton de la voix et d'écouter dans les meilleures conditions la musique fidèlement reproduite par le circuit Hi-Fi Sound System BOSE, à défaut d'entendre chanter la mécanique... D'autres équipements contribuent au bien-être à bord dès la finition de base (Progression) : le climatiseur manuel, un ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, des jantes alliage de 16", 4 vitres électriques et des projecteurs anti-brouillard et pas moins de 8 airbags ! Bref, l'Alfa 159 Sportwagon a tout d'une berline moderne, confortable et sûre... Commençons par les Diesel, on trouve par ordre de puissance, le 1.9 JTDM de 120 et 150 ch et le fameux cinq cylindres 2.4 JTDM de 200 chevaux. La gamme essence n'est pas oubliée, avec le recours à l'injection directe. L'offre "de base" est constituée du 1.9 JTS de 160 ch. A peine plus puissant, le 2.2 JTS fournit 185 ch. Au sommet de la hiérachie, c'est le bloc V6 3.2 (d'origine GM-Holden) qui fait office de porte-drapeau. Avec ses 260 ch, il reçoit la transmission intégrale de série. L'acheteur a également la possibilité de choisir (selon les versions) entre une boîte mécanique à 6 rapports, une unité robotisée Selespeed, ou l'automatisme
C'est acquis ! On achète une Alfa Romeo pour sa ligne et ses mécaniques. Fort de ce constat, le constructeur milanais propose une déclinaison break de sa 159, aux lignes particulièrement dynamiques. L'Alfa 159 Sportwagon est un beau gabarit, plus longue que la 156 de 23 cm et plus large de 9 cm elle affiche une longueur totale de 4m66. Malgré cela, ses lignes restent fluides, dominées par une nervure latérale qui, dans un jeu savant d'ombres et de lumières, allège et élance la carrosserie. En cohérence avec le reste de la carrosserie, l'arrière de la voiture adopte des éléments de style typiques de la marque et certains détails de la berline, pour les fondre et donner lieu à une allure très "Sportwagon", incontestablement plus racée que celle de ses principales rivales, la BMW série 3 touring, la Mercedes Classe C break ou l'Audi A4 Avant. La planche de bord est bien évidemment strictement identique à celle de la berline. Elle se distingue par une personnalité propre, composée par ses deux blocs compteurs ronds et une console centrale imposante, plaquée façon alu et orientée vers le conducteur. En outre, l'Alfa 159 Sportwagon ajoute aux qualités de la berline un coffre à bagages mieux conçu pour répondre aux diverses exigences actuelles en matière d'espace de chargement (445 litres) et d'habitabilité. Grâce à l'emploi massif d'insonorisants, l'espace intérieur se montre idéal pour voyager, quelles que soient la distance à parcourir et la durée du trajet. A bord de l'Alfa 159 Sportwagon, il est donc possible de converser sans élever le ton de la voix et d'écouter dans les meilleures conditions la musique fidèlement reproduite par le circuit Hi-Fi Sound System BOSE, à défaut d'entendre chanter la mécanique... D'autres équipements contribuent au bien-être à bord dès la finition de base (Progression) : le climatiseur manuel, un ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, des jantes alliage de 16", 4 vitres électriques et des projecteurs anti-brouillard et pas moins de 8 airbags ! Bref, l'Alfa 159 Sportwagon a tout d'une berline moderne, confortable et sûre... Commençons par les Diesel, on trouve par ordre de puissance, le 1.9 JTDM de 120 et 150 ch et le fameux cinq cylindres 2.4 JTDM de 200 chevaux. La gamme essence n'est pas oubliée, avec le recours à l'injection directe. L'offre "de base" est constituée du 1.9 JTS de 160 ch. A peine plus puissant, le 2.2 JTS fournit 185 ch. Au sommet de la hiérachie, c'est le bloc V6 3.2 (d'origine GM-Holden) qui fait office de porte-drapeau. Avec ses 260 ch, il reçoit la transmission intégrale de série. L'acheteur a également la possibilité de choisir (selon les versions) entre une boîte mécanique à 6 rapports, une unité robotisée Selespeed, ou l'automatisme

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